Le mensonge jusqu'au Vertige...

Publié le par Librairie Le Divan

france la triche

La triche, c'est le titre du roman de France Huser qui ne ment pas au lecteur. En effet si on est tout à la fois séduit, énervé et fasciné par cette femme qui se sert du mensonge comme d'un art de vivre, la dernière partie du livre prend une dimension métaphysique, vertigineuse. Un texte dont le lecteur ne sort pas indemne...


La triche 

de France Huser

ed. Gallimard
Parution : 02 Septembre 2010
Prix indicatif : 14.90 €

 

« Tricher. Pour moi, ce ne fut pas une décision. Ce fut un destin. Déjà, à ma naissance, j'ai triché. Mes parents attendaient avec certitude un garçon. Ils n'avaient jamais imaginé qu'ils pourraient avoir une fille. Une fille ! Ma mère pleura. Il m'avait suffi de naître pour commettre une trahison. Loin de me repentir, je persévérai dans cette direction.»


Pour écouter ou lire un extrait c'est sur le site officiel de Gallimard !

 

france huser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article